Depuis l'annulation de Silent Hills, qui date déjà de quelques années, la franchise survival-horror de Konami est au point mort, au plus grand désespoir de ses adeptes. L'espoir d'une résurrection a finalement être réanimé cette semaine par l'insider AestheticGamer, depuis son compte Twitter.
De nouveaux opus de Silent Hill pourraient-ils être en préparation, ou au moins dans les cartons de son éditeur ? La rumeur a été partagée par un tweet d'AestheticGamer, Ryan Stanford, qui avait déjà, dans le passé, livré quelques précisions avérées sur la saga Resident Evil. L'insider mentionne deux projets qui auraient été évoqués il y a deux ans par Konami : Un soft-reboot, c'est-à-dire une variante de reboot proche d'une suite, et un jeu épisodique, façon Telltale.
"...Je pense que je peux en parler, je vais mentionner qu’il y a quelques nouveaux jeux Silent Hill en préparation. Konami, il y a environ deux ans, a tendu la main à différents développeurs pour lancer des idées pour deux jeux Silent Hill, l’un étant un soft-reboot de la franchise, l’autre un jeu épisodique style Telltale / Until Dawn pour aller avec le reboot. Je ne sais rien de plus que cela cependant, mais j’espère que Konami a donné le budget approprié et a trouvé le bon développeur pour faire réussir ces jeux."
In other news while I'm dropping this stuff, and I think I can talk about this, I'll mention there is a couple new Silent Hill games in the works. Konami about two years ago reached out to various developers to pitch ideas for two Silent Hill games, one a soft-reboot of the
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) January 21, 2020
Avant de préciser que ces tweets ne sont que suppositions, et que le développement de ces jeux est bien incertain. Ryan Stanford ne possède aucune information sur l'identité des développeurs approchés. Une façon de rappeler que ces rumeurs sont évidemment à prendre avec des pincettes.
"Ce n’est qu’une supposition, mais je dirais qu’il y a de fortes chances que l’un de ces titres ou les deux soient dévoilés cette année, mais nous verrons. Je ne connais pas vraiment leurs plans ou quoi que ce soit au sujet de ces jeux en dehors de leur existence, je ne connais pas beaucoup le fonctionnement interne de Konami."