Les jeux mobiles Tetris d'Electronic Arts vont tirer leur révérence : dès le 21 avril prochain, il ne sera plus possible de jouer à Tetris 2011, Tetris Premium et Tetris Blitz.
Le processus de retrait a déjà débuté puisque ces trois jeux ne sont désormais plus téléchargeables, que ce soit sur le Play Store (Android) ou l'App Store (iOS). Electronic Arts a diffusé un message dans les applications concernées pour annoncer la mauvaise nouvelle sans donner de justification, mais il est logiquement question d'une perte de licence : en 2005, Electronic Arts rachetait l'éditeur Jamdat, à l'époque détenteur de la licence Tetris. La firme américaine avait alors hérité des droits d'exploitation de Tetris sur appareils mobiles pour une durée de quinze ans.
La relève est toutefois déjà là : le studio N3twork a publié hier un nouveau Tetris free-to-play sous licence officielle, à la fois sur iOS et Android. Le battle royale Tetris Royale , déjà disponible dans certains pays, débarquera également bientôt.