Comme lors de chaque nouvelle saison de PUBG, nous avons le droit à une nouvelle mécanique de jeu. Pour cette saison 6, c'est la bombe collante qui fait son apparition. Elle embarque deux mécaniques supplémentaires : les points d'intrusion et la pénétration des balles, sur lesquelles nous allons revenir.
Les points d'intrusion
Le principe de la bombe collante est assez simple : vous la posez, vous vous écartez, vous attendez et vous faites un trou dans un mur. Oui mais problème, les murs ne sont pas destructibles dans PUBG… c'est pourquoi les développeurs viennent d'ajouter ces fameux points d'intrusion.
Ils se trouvent sur les murs et les toits, et sont assez simples à trouver au vu de leur texture différente. C'est sur ces points qu'il faudra poser vos bombes collantes si vous voulez exploser un mur. Cela vous permettra donc de prendre à revers vos adversaires en créant de nouveaux points d'entrée dans un bâtiment.
Zones secrètes et pénétration de balles
Les points d'intrusion n'auront pas qu'un intérêt offensif. En effet, les développeurs se sont amusés à parsemer la carte de cachettes de butin derrière certains de ces points. Vous avez donc tout intérêt à garder l'œil ouvert pour essayer de les trouver.
Enfin, une mécanique de jeu que les joueurs de certains FPS connaissent bien fait son apparition : la pénétration des balles. Vous pourrez ainsi tirer sur vos ennemis à travers les murs les plus fins. Parmi ces murs fins, on trouve bien évidemment les points d'intrusion.
À lire également :
- PUBG : la saison 6 se dévoile avec une nouvelle carte, Karakin
- PUBG détaille l'organisation de ses Global Series pour 2020