Nous y sommes, la mise à jour vient de se terminer et la saison 6 de PUBG est disponible (seulement sur PC pour le moment). Parmi toutes les nouveautés, on en trouve une qui va sûrement plus attirer que les autres : la nouvelle map Karakin. Voyons donc ce qu'elle nous réserve.
Une map minuscule
La première chose qui choque lorsque vous jetez un oeil à Karakin, c'est sa taille. En effet, sur le patchnote, les développeurs nous indiquent que c'est une map de 2x2 se situant au large des côtes nord-africaines. À première vue, ce 2km carré ne nous dit pas grand-chose.
Mais en le comparant aux autres cartes, on se rend compte que Karakin est en fait quatre fois plus petite que Sanhok, la map avec la plus petite superficie de jeu avant cette mise à jour ! Attendez-vous donc à tomber très régulièrement sur des ennemis et donc à vivre des parties au rythme encore plus élevé que sur Sanhok.
Rendez-vous sur les côtes
Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, toutes les villes de Karakin se trouvent au niveau des côtes de la map. Ce n'est d'ailleurs pas illogique, Karakin représentant un climat nord-africain, le centre de l'île est désertique et la population se masse vers l'eau.
Cependant, cela va impacter directement le gameplay sur cette carte. En effet, il est bien plus aisé de récupérer du loot de qualité dans les villes malgré le danger qui y rôde. Nous vous conseillons donc de vous rendre sur les côtes en début de partie.
Attention à la zone noire !
L'arrivée de Karakin permet aussi l'ajout d'une nouvelle mécanique de jeu, la zone noire. Cette zone est aléatoire et quand elle s'abat sur un bâtiment elle le détruit et le transforme en ruine. Autant vous dire qu'il ne fait pas bon traîner dans un bâtiment visé.
Pour savoir si votre bâtiment est sur le point de se faire exploser, il suffit de regarder la map. En effet, la zone noire est indiquée par la couleur violette dessus. Enfin, si vous ne pensez pas à regarder votre carte, une sirène est là pour vous prévenir du danger imminent.
À lire également :
- PUBG : la saison 6 se dévoile avec une nouvelle carte, Karakin
- PUBG détaille l'organisation de ses Global Series pour 2020