Eagle Dynamics, l'éditeur du simulateur de vol militaire DCS World, proposera prochainement un module permettant des opérations aéronavales un poil plus réalistes qu'elles ne le sont actuellement dans le jeu via un pack de porte-avions de classe Nimitz de l'US Navy. Un porte-avions de classe Nimitz est une véritable forteresse flottante à propulsion nucléaire avec un équipage de plus de 6 000 marins et aviateurs. Le navire peut accueillir jusqu'à 90 aéronefs. Le module DCS: Supercarrier est désormais ouvert aux précommandes.
Ce module de porte-avions dans sa version initiale proposera 3 bâtiments : L'USS Theodore Roosevelt (CVN-71), l'USS Abraham Lincoln (CVN-72) ainsi que l'USS George Washington (CVN-73). Plus tard, d'autres bâtiments enrichiront le pack et le module comprendra ainsi l'ensemble des 5 porte-avions de la sous classe Theodore Roosevelt. Les deux derniers porte-avions seront l'USS John C Stennis (CVN-74) bien connus des utilisateurs et pour finir, l'USS Harry S. Truman (CVN-75).
Ce pack ne comprendra pas qu'une flotte de porte-avions, en effet d'autres unités seront de la partie, comme un destroyer lance-missiles guidé de la classe Arleigh Burke qui est l’une des pierres angulaires de tout groupe aéronaval américain moderne actuel. Dans le camp des rouges, Eagle Dynamics proposera la refonte du porte-avions soviétique, le Kuznetsov, sans toutefois inclure l'animation du pont d'envol comme pour leur homologue outre-Atlantique. Eagle Dynamics ajoute également à tous les acheteurs de ce pack un avion, le Su-33 Flanker D.
Le destroyer de la classe Arleigh Burke est construit autour du radar SPY-1D ainsi que du système de gestion du combat AEGIS, ce type de navire offre un parapluie de défense aérienne efficace autour du CVBG et jusqu’à courte distance avec ses canons ultrarapides pour la défense rapprochée ; le navire est également armé de missiles de croisière Harpoon et Tomahawk, de torpilles et d’un canon de pont de 5 pouces.
Ces nouvelles unités navales de DCS World seront comme des poissons dans l’eau sur la carte gratuite des îles Mariannes récemment annoncée. Bien que la partie insulaire de la carte mesure environ 400×400 km, la taille globale de la carte sera de 1000×1000 km afin de fournir des portées réalistes pour les opérations navales, les capteurs et les systèmes d’armes modernes.
Si vous précommandez DCS : Supercarrier, vous aurez droit à plusieurs rabais. En effet, la précommande offre déjà une réduction de -30% portant le prix à 34.99USD par rapport au prix habituel de 49,99$ soit un peu plus de 31€, mais si vous possédez le F/A-18C Hornet , une réduction supplémentaire de 20%, pour une économie totale de 50% portant le prix à 24.99USD soit un peu plus de 22€. Vous pouvez précommandez votre pack sur le site officiel d'Eagle Dynamics en suivant ce lien . À noter que le produit n'est pas disponible pour Steam pour le moment.