Sony semble s'ouvrir de plus en plus aux autres plateformes. Après avoir accordé le cross-play sur de nombreux titres multijoueurs comme Fortnite et Call of Duty : Modern Warfare et avoir annoncé l'an dernier l'arrivée de Death Stranding sur PC, il semblerait qu'une seconde exclusivité PlayStation 4 se dirige actuellement du côté des ordinateurs.
En effet, selon des sources de Kotaku, l'exclusivité PlayStation 4 Horizon : Zero Dawn sorti il y a presque 3 ans arrivera sur PC courant 2020. Cette nouvelle viendrait de trois personnes anonymes travaillant chez ou avec Sony et qui se seraient directement adressées à nos confrères de chez Kotaku. Le jeu de Guerilla Games pourrait alors arriver sur Steam et Epic Games Store simultanément, même si cela reste encore en discussion.
Une nouvelle étonnante qui irait contre la politique de Sony instaurée depuis le lancement de la première PlayStation en 1994. En effet, si l'on excepte EverQuest et quelques rares titres multijoueurs, tous les jeux financés et développés par Sony ont toujours été exclusifs à une plateforme du constructeur japonais. Mais la stratégie de Sony semble avoir bien évolué depuis quelques mois. Depuis la sortie des jeux Quantic Dream sur Epic Games Store et l'annonce de l'arrivée de Death Stranding sur PC pour le troisième trimestre 2020, Sony, à la manière de Microsoft et de ses exclusivités Xbox One et Xbox Series X, semble vouloir partager ses titres au plus grand nombre.
Une grande nouvelle pour les joueurs, puisque cela pourrait signifier que d'autres titres pourraient voir le jour sur PC dans les mois ou les années à venir. On pense notamment à la saga Uncharted , à la série Killlzone , les FPS de Guerilla Games ou encore à Marvel's Spider-Man . Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été annoncé officiellement par Sony.
Horizon : Zero Dawn - Notre avis en trois minutes