L’Index VR, le casque de réalité virtuelle de Valve développé en interne par le célèbre studio et propriétaire de Steam, est désormais en rupture de stock quasi mondiale. Half-Life : Alyx n’est clairement pas étranger au phénomène.
Half-Life : Alyx doit sortir en mars 2020 et il ne fait aucun doute que ce titre est attendu par de très nombreux joueurs, malgré le fait qu’il soit uniquement destiné à être joué en réalité virtuelle. Si la majeure partie des casques de VR proposés sur le marché permettront d’accéder au titre, comme le HTC Vive, l’Oculus Rift et les modèles sous Windows Mixed Reality, Valve espère bien que le jeu profitera aussi à la vente de son propre casque, l’Index VR. Et c’est déjà le cas, deux mois avant la sortie d’Half-Life : Alyx.
En effet, alors que nous vous rapportions en novembre dernier que le Valve Index VR était en rupture de stock aux États-Unis et au Canada , il l’est désormais dans l’immense majorité des territoires où il est commercialisé. La France et la Belgique font notamment partie des pays concernés : seul le Japon semble encore disposer d’un stock de casques seuls ou associés à leurs contrôleurs, comme le montre le site Road to VR .
Valve s’attèle désormais à remettre du stock dans les rayons pour répondre à la demande lors de la sortie d’Alyx : « Nous travaillons dur pour fabriquer de nouvelles pièces qui nous permettront de répondre à la demande. Nous ciblons un retour des stocks avant la sortie d’Half-Life : Alyx », explique un porte-parole du studio à Road to VR. Rappelons au passage que Valve n’a pas sorti de jeu de la franchise Half-Life depuis Half-Life 2 : Episode Two en 2007. Il semble donc que ce retour soit d’ores et déjà gagnant, en tout cas en termes de ventes.