Depuis sa mise en place, l'Epic Games Store a beaucoup fait parler. Du côté d'Epic Games on se frotte les mains, comme en témoignent les chiffres présentés aujourd'hui.
Les informations, relayées par GameDaily.biz , sont des chiffres fournis par Epic Games, il convient donc de les prendre avec un peu de recul. Quoiqu'il en soit, l'Epic Games Store revendique aujourd'hui 108 millions de comptes, ainsi que 680 millions de dollars de revenus générés. Sur la base de ces résultats, Steve Allison, directeur général d'Epic Games Store, déclare :
En ce qui concerne la croissance du nombre de comptes et les revenus, nous sommes en avance sur nos premières prévisions. 108M est le nombre total de comptes Epic Games qui ont spécifiquement obtenu la version PC d'au moins un produit, qu'il soit gratuit ou payant. Il s'agit dau total de 300 millions de comptes Epic sur toutes les plateformes, y compris la console et le mobile. Les revenus des jeux tiers de l'Epic Games Store en 2019 sont environ 60% plus élevés que nos prévisions initiales au lancement, et le rythme des installations de jeux gratuits est plusieurs fois plus élevé que ce que nous avions initialement prévu.
De son côté, Tim Sweeney embraye sur la relation avec les studios partenaires, et notamment sur fait que chaque mise à disposition gratuite d'un jeu résulte d'une négociation :
Epic paie à chaque développeur ou éditeur la possibilité de distribuer son jeu gratuitement pendant une semaine. Certains lancements gratuits ont été programmés en partenariat avec les développeurs pour sensibiliser à leur jeu avant le lancement de leur nouveau produit.
Pour le moment, Epic Games ne compte pas changer de stratégie quant à sa boutique, précisant que les exclusivités représentaient 90% des nouveautés, et que ces dernières comptaient pour la majorité des revenus générés.
Les exclusivités ont été essentielles pour gagner du terrain en présence d'un concurrent qui a commencé 2019 avec plus de 90% de part de marché. Obtenir des exclusivités pour Epic signifie que nous pouvons aider de manière significative les développeurs avec le financement de produits et investir dans le marketing et la sensibilisation.
Enfin, nos confrères relaient une infographie intéressante, permettant de voir quesur les 680 millions, 251 proviennent des jeux tiers, et que les 73 jeux offerts depuis le début de la stratégie ont été réclamés plus de 200 millions de fois.