Il va falloir patienter plus longtemps que prévu avant de découvrir la réinterprétation de Midgar dans Final Fantasy 7 Remake. Square Enix annonce que sa sortie est décalée du 3 mars au 10 avril 2020.
Le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, a pris la parole pour expliquer cette décision et présenter ses excuses :
Nous savons que nombre d'entre vous attendent la sortie de Final Fantasy VII Remake et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020. Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses et celles de toute l'équipe à tous nos fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu. Merci de votre patience et de votre soutien
Final Fantasy VII Remake rejoint ainsi un mois d'avril décidément bien chargé en sorties majeures et se glisse entre le remake de Resident Evil 3 (3 avril) et Cyberpunk 2077 (16 avril), sachant que quelques semaines plus tôt, Animal Crossing : New Horizons (20 mars), Doom Eternal (20 mars) ou encore Persona 5 Royal (31 mars) auront vu le jour. Pour rappel, le jeu couvrira uniquement les évènements survenus à Midgar et sera une exclusivité PS4 temporaire. Notez que Square Enix a également pris la décision de reporter Marvel's Avengers du 15 mai au 4 septembre.
A message from the #FinalFantasy VII Remake development team. #FF7R pic.twitter.com/NFYIQmytSa
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) January 14, 2020
Un nouveau trailer pour Final Fantasy VII Remake - Game Awards 2019