La Xbox Series X est attendue pour les fêtes de fin d'année, et comme la majorité des lancements de nouveaux hardwares, cette dernière sera accompagnée d'une multitude d'exclusivités afin de montrer les différentes capacités de la console. Mais cette fois-ci, Microsoft a des plans bien différents et nous annonce une nouvelle étonnante : les exclusivités Xbox Series X seront entièrement cross-gen pendant la première et la deuxième année de commercialisation de la console.
En effet, Matt Booty, président de Xbox Game Studios, s'est confié lors d'une interview réalisée par MCV, et a annoncé que les différentes exclusivités Xbox continueront d'être publié sur Xbox One X et Xbox One pendant près de deux ans.
Alors que notre contenu sort au cours de la prochaine année, tous nos jeux, un peu comme sur PC, seront compatibles avec la famille d'appareils Xbox. Nous voulons nous assurer que si quelqu'un investit dans une Xbox d'ici là (d'ici la sortie de la Xbox Series X), qu'il aura le sentiment d'avoir fait un bon investissement et que nous sommes déterminés à lui proposer du contenu.
Une nouvelle réjouissante pour les possesseurs de Xbox One puisque cela signifie qu'ils ne seront pas obligés de passer par la case Xbox Series X pour profiter des dernières exclusivités et plus notamment d'Halo Infinite , dont la sortie est toujours attendue pour la fin de l'année 2020.
Notre approche consiste à choisir une ou deux licences sur lesquelles nous allons nous concentrer et nous assurer qu'elles seront là au lancement de la console, en profitant de toutes les fonctionnalités. Et pour nous, ce sera Halo Infinite, ce qui est une grande opportunité. C'est la première fois en plus de 15 ans que nous lancerons un titre Halo en synchronisation avec une nouvelle console. Et cette équipe va certainement faire des choses pour profiter des capacités de la Xbox Séries X.
La nouvelle Xbox compte donc s'approcher une fois de plus de ce que proposent les PC en offrant aux joueurs des jeux compatibles avec les différentes gammes Xbox allant de la Xbox One première du nom, en passant par la Xbox One X puis par les différents modèles de la Xbox Series X. Cependant, cela semble être un pari risqué. Les joueurs pourraient alors se contenter de leur Xbox One et les studios, de développer une seule et unique version de leur jeu afin d'être compatible avec l'intégralité de la gamme Xbox.
Halo Infinite - E3 2019