Si Sony n'a pas profité du Consumer Electronic Show 2020 pour émettre de grandes révélations, il aura au moins partagé un visuel inédit, celui du logo de la PlayStation 5. Très conservateur dans son choix, celui-ci opte pour le design de ses prédécesseurs. Le constructeur explique cette décision.
C'était l'unique révélation émise par Sony à l'occasion du CES 2020 : le logo de la PlayStation 5, finalement officialisé. Rien d'inhabituel, celui-ci reste à l'image des précédents, ce qui a eu le don d'amuser certains internautes. Dans les colonnes de Business Insider Japan , le président Jim Ryan s'est exprimé au sujet de ce choix. Des propos, traduits en français par nos confrères de JeuxActu. L'idée est de conserver une image de marque uniforme, qui s'inscrit dans une certaine continuité.
"Il est important que les consoles s'inscrivent dans la continuité de la marque PlayStation. Dès qu'une personne voit ce logo, elle doit se dire : 'C'est PlayStation'. Avec plus de 100 millions de possesseurs de PS4 dans le monde, il existe une immense communauté. On se doit de répondre à leurs attentes, de les captiver, et de faire en sorte qu'ils restent attachés à la marque."
En parallèle des caractéristiques techniques déjà connues de la PlayStation 5, à savoir le SSD, l'audio 3D ou encore la manette haptique, le président révèle que d'autres fonctionnalités novatrices n'ont toujours pas été annoncées , tandis qu'elles représenteront de "grosses différences" :
"Mais vous savez, il y a encore d'autres particularités dont dispose la PS5 et qui lui permettront de se démarquer des consoles précédentes. Ces 'grosses différences' n'ont pas encore été annoncées."
Source : JeuxActu.com
Vous aimerez également :