Le Washington Post a hier partagé les mentions les plus populaires faites au secteur vidéoludique sur le réseau social Twitter. Jeux, teams esport, events, de quoi a t-on le plus parlé sur le réseau social en 2019 ?
Parmi les productions les plus citées sur Twitter, figure une majorité de titres japonais. Il s'agit d'ailleurs de la nationalité la plus active sur le réseau social, dont les discussions dominées par le free-to-play mobile Fate/Grand Order ont propulsé le titre à la première place des jeux les plus populaires sur la plateforme. En outre, celle-ci annonce que près d'un milliard de tweets en relation avec les jeux vidéo ont été émis depuis le Japon ; 20% de plus que l'an dernier, relève le Washington Post, qui s'est par ailleurs entretenu avec Rishi Chadha, responsable des partenariats de jeux sur Twitter, au sujet de cette tendance :
« La popularité de Twitter au Japon continue de jouer un rôle dans les jeux dont les gens parlent à l’échelle locale et mondiale. Le fandom de la région continue d’animer la conversation autour de plusieurs des jeux les plus tweetés au monde, démontrant que les jeux vidéo n’ont vraiment pas de frontières. »
Parmi les jeux dont on parle le plus, figure ainsi également les productions nippones Final Fantasy, Granblue Fantasy, Ensemble Stars, Monster Strike ou encore Super Smash Bros. Sur le territoire asiatique, Identity V occupe également une place, aux côtés de l'Américain Fortnite, deuxième favoris. Du côté européen, Minecraft, développé par le Suédois Markus Persson, hérite de la neuvième place, juste derrière PlayerUnknown’s Battlegrounds.
Sont également mentionnés ci-dessous les teams esport les plus populaires, ainsi que les pays les plus actifs sur les discussions gaming.
- FaZe Clan
- G2 Esports
- Cloud9
- Fnatic
- 100 Thieves
- Team Liquid
- Team SoloMid
- Flamengo
- MAD Lions (Formerly Splyce)
- OpTic Gaming
- Japon
- États-Unis
- Corée
- Thaïlande
- Brésil
- France
- Grande-Bretagne
- Indonésie
- Espagne
- Philippines
Vous pouvez également retrouver sur le site du Washigton Post le Top 10 des événements vidéoludiques, compétitions esport et personnalités les plus mentionnés sur Twitter.