Wolfenstein Youngblood se met à jour de façon plus ou moins régulière pour proposer aux joueurs de nouvelles fonctionnalités ou encore de nouvelles missions et capacités pour les joueurs ayant déjà terminé l'expérience coopérative à plusieurs reprises. Mais aujourd'hui, le titre édité par Bethesda Softwork s'offre une nouvelle jeunesse en dévoilant l'arrivée du ray tracing sur PC.
Avant même sa sortie, Wolfenstein Youngblood promettait aux joueurs de fournir du ray tracing, soit une option permettant de refléter en temps réel l'environnement qui se situe autour de notre personnage dans des flaques d'eau, des miroirs, des vitres, etc. Malheureusement, alors que le jeu était offert pour tout achat d'une carte graphique Nvidia de dernières générations compatibles avec cette fonctionnalité durant l'été 2019, Wolfenstein Youngblood, ne proposait pas dans ses options la possibilité d'activer le ray tracing. C'est seulement 6 mois après sa commercialisation que les développeurs corrigent leurs erreurs en proposant une mise à jour de taille. Comme vous l'avez sans doute deviné, Nvidia vient de publier une nouvelle mise à jour du pilote GeForce afin de rendre le titre coopératif de Bethesda Softwork compatible avec cette fonctionnalité tant attendue.
En action, le ray tracing se reflète vraiment, avec des effets réfléchissants sur les armes et des réflexions dynamiques en temps réel se reflétant sur les ennemis et les éléments de jeu. Nvidia via le site officiel du constructeur
Malheureusement, pour les joueurs possédant de vieilles machines, Wolfenstein Youngblood ne proposera pas une multitudes de paramètres afin de personnaliser de A à Z votre expérience en jeu à la manière d'un certain Control de Remedy. En effet, les joueurs auront simplement le choix d'activer ou non la fonctionnalité en cliquant sur "On" et "Off". Cependant, Nvidia annonce que le titre prend en charge le DLSS afin d'améliorer les performances de votre PC. Avec cette option activée, les joueurs propriétaires de RTX pourront faire tourner Wolfenstein Youngblood convenablement. La carte graphique d'entrée de gamme RTX 2060 promet aux joueurs d'afficher un titre à 60fps avec les différents paramètres au maximum et la résolution à 1920 × 1080. Les RTX 2070, toujours DLSS activé, devront quant à elle, offrir une définition supérieure, soit du 2560 × 1440.
Le ray tracing de Wolfenstein Youngblood se montre en vidéo