Asus et Nvidia profitent du CES de Las Vegas pour présenter le ASUS ROG Swift 360, le premier écran G-Sync 360 Hz au monde. Un modèle dédié avant tout à l’e-sport.
Avec un taux de rafraîchissement de 360 Hz, le ASUS ROG Swift 360 est un écran de 24,5 pouces qui affiche des frames toutes les 2,8 millisecondes : c’est jusqu’à 6 fois plus rapide qu’un écran de jeu ou un téléviseur traditionnel. Une proposition d’Asus rendue possible avec la technologie G-Sync de Nvidia, lancée sur le marché en 2013. Cette technologie a pour principe de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’écran avec la fréquence d’image du GPU. C’est donc sans surprise que Asus recommande l’utilisation d’un GPU GeForce RTX pour utiliser l’Asus ROG Swift 360.
Néanmoins, on n’en sait pour l’heure pas plus concernant cet écran, dont la définition se contentera du Full HD. Le prix est un mystère, mais son usage cible clairement l’e-sport, ce qui laisse penser que son prix sera élevé. Le CES devrait être l’occasion d’en apprendre davantage dans les jours qui viennent, puisque Asus propose l’écran en démonstration à Las Vegas. À suivre !