Eagle Dynamics, l'éditeur du simulateur de vol militaire, vient de présenter la prochaine carte gratuite pour DCS World via sa newletter hebdomadaire : les Îles Mariannes, un chapelet d'îles situées en Océanie. Depuis la sortie du simulateur en 2013, la même zone était toujours représentée, sous une forme ou une autre, et plus ou moins grande au gré des versions. Par la suite, l'éditeur a commencé à vendre d'autres cartes, mais seule la zone vieillissante du Caucase était gratuite. En 2019, l'équipe dirigée par Matt Wagner avait annoncé sa volonté de vouloir sortir deux régions gratuites, une en Normandie et la seconde, désormais connue : les Îles Mariannes.
Cette nouvelle carte utilisera toutes les dernières technologies cartographiques développées depuis des années par Eagle Dynamics et le contraste entre le Caucase est saisissant tant les objets présents sur la carte semblent denses. Cette très large zone océanique avec quelques îles sera idéale pour des opérations aéronavales. Des îles situées de telle sorte que leurs aérodromes offrent naturellement des zones ennemies, alliées ou contestées, et permettront de tirer parti du China Asset Pack, le module gratuit ajoutant des appareils militaires chinois.
Dans un premier temps, la carte représentera une zone de 400 km de côté, mais avec la possibilité de l'étendre dans le futur. Dès sa publication à une date encore inconnue, les îles suivantes avec leurs bases seront disponibles : Guam, la plus grande des îles Mariannes comprendra les plus grandes bases de l'USAF dans la région avec son complexe militaire de Anderson qui sert d'ancrage aux forces américaines dans le Pacifique. Il y aura ensuite Saipan, Tinian, Rota, Farallon de Medinilla ou encore Aguijan.
La même chaîne d'îles a également servi de théâtre durant de la Seconde Guerre mondiale, avec notamment la bataille de Guam en 1944. Avec les avions de la seconde Guerre mondiale actuellement en phase de conception (dont un F-4U Corsair développé par Leatherneck Simulations qui devrait sortir cette année) cette zone aura un intérêt double.
Eagle Dynamics n'a pas pour le moment communiqué sur une date de sortie, mais à la vue des images présentées, cette scène semble déjà bien avancée.