League of Legends est disponible depuis plus de 10 ans maintenant, et pourtant, le titre continue d'attirer des joueurs d'années en années. En effet, selon une étude réalisée par SuperData, le free-to-play League of Legends aurait généré 1,5 milliard de dollars de revenus en 2019.
Mais ce dernier, malgré un pic de popularité supérieur à celui de Fortnite en 2019, a généré 300 millions de dollars de moins que le Battle-Royale d'Epic Games. Fortnite reste alors en haut du podium avec 1,8 milliard de dollars de revenus en 2019. Selon une étude, les joueurs de League of Legends dépenseraient alors deux fois moins d'argent en jeu que les joueurs de Fortnite.
Nous apprenons une fois de plus par le biais du site SuperData que League of Legends a remporté 100 millions de dollars supplémentaires en 2019 par rapport à 2018, puisque le site a déclaré l'an dernier que League of Legends avait rapporté 1,4 milliard de dollars de revenus. Mais ce score reste tout de même inférieur à l'année 2017 et 2016 puisque le MOBA de Riot Games avait généré respectivement 2,1 milliards de dollars et 1,7 milliard de dollars.
Mais Riot Games ne compte pas s'arrêter là. Avec les différentes annonces réalisées lors des Game Awards et la création du studio Riot Forge, Riot Games pourrait remporter davantage de revenus courant 2020. Surtout que le studio a continué d'investir dans la scène compétitive en 2019 en créant notamment plusieurs ligues nationales. L'audience au Championnat du Monde du LCS (League of Legends Championship Series) a en plus augmenté de 2,2 millions de téléspectateurs par rapport à 2018 pour un total de 21,8 millions de téléspectateurs en moyenne en 2019.
Nous apprenons également par le biais de Dot eSports, que les free-to-play mobiles comme Dungeon Fighter Online et Arena of Valor génèrent également plus d'argent que la majorité des jeux gratuits PC, puisqu'en 2019, les deux titres ont rapporté chacun plus de 1,6 milliard de dollars de revenus.
League of Legends arrive sur mobiles