Lord of the Rings - Gollum fait cette semaine la une d'Edge Magazine et en dévoile un peu plus sur son contenu, officialisant par ce même biais sa venue sur les consoles next-gen.
En mars de l'année dernière, on apprenait qu'un nouveau jeu mettrait à l'honneur Gollum, dans une production sobrement intitulée The Lord of the Rings - Gollum . À la tête de ce projet, les Allemands de Daedalic, spécialistes du point'n click et créateurs de la série Deponia , entre autres. L'équipe se penche cette fois sur un jeu d'action-aventure dont la sortie est prévue pour 2021.
Sur la couverture de Edge Magazine 341, la programmation de Lord of the Rings - Gollum sur les consoles next-gen est finalement officialisée. Disponible à l'achat au prix de 10.50 euros, le site web de MyFavouriteMagazine met à disposition une preview de ce numéro. Gamesradar met en lumière quelques propos apportant des détails supplémentaires sur le contenu du jeu. Le studio annonce ainsi une aventure enrichie par des mécaniques centrées sur une "intrigante double-personnalité", des "niveaux gigantesques, et une esthétique étroitement inspirée par les propres dessins de Tolkien".
Gollum débutera son aventure en étant prisonnier à Barad-dûr, demeure de Sauron, une forteresse du Mordor. Les derniers détails partagés par Daedalic annoncent une aventure riche dans un vaste univers de quêtes et de rencontres :
Le jeu promet "des environnements géants et persistants, chacun abritant plusieurs suites de quêtes et une palette de visages amicaux ou hostiles."