Le Marathon Éclosion du Suivi d'exploration est de retour du 2 au 16 janvier à 22h sur Pokémon GO ! Voilà une occasion formidable pour nous de revenir sur la meilleure façon de faire éclore vos oeufs. Commencez l'année sur les chapeaux de roue, à vous la Pierre Unys, les Pokémon rares, les Poussières Étoiles et d'autres choses encore !
Tout ce qu'il va se passer pendant l'event
Voici le communiqué officiel que vous retrouvez sur Le site du jeu . Il résume très bien tous les changements de l'événement alors autant le paraphraser directement.
Caractéristiques
- Vous pourrez faire éclore un Pichu ou un Chenipotte avec un chapeau de fête dans les Œufs de 2 km.
- Vous aurez une chance de faire éclore un Pichu avec un chapeau de fête dans les Œufs de 7 km.
- Dans les raids deux étoiles, vous aurez une chance de défier un Rattatac et un Qulbutoké avec des chapeaux de fête.
- Vous pourrez attraper des Pikachu avec des chapeaux de fête à l'état sauvage.
- Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des Rattatac, Pikachu, Pichu, Qulbutoké et Chenipotte Chromatiques, tous avec des chapeaux de fête !
Bonus
- Bonbons d’éclosion x2
- Poussières Étoiles d’éclosion x2
- Récompenses de Suivi d’exploration pour avoir parcouru 50 km : 50 000 Poussières Étoile, 15 Super Bonbons et une Pierre Unys garantie
Objets d'avatar
- Fêtez l'année 2020 avec les Lunettes 2020 ! Maintenant disponibles dans la Boutique Mode.
Puisqu'il y a Pichu et Pikachu avec des chapeaux de fête, on peut affirmer sans crainte que Raichu peut lui aussi en avoir un si vous faites évoluer une de vos souris jaunes. Chenipotte Shiny chapeau de fête sera un Pokémon extrêmement rare, les collectionneurs et collectionneuses doivent se concentrer sur lui !
Et peu importe votre profil de joueur, les bonus sont tellement intéressants que ces deux premières semaines de l'année doivent être consacrées à l'éclosion d'oeufs. Et cela tombe bien, nous avons des petites techniques très utiles pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps (et avec un minimum d'efforts, soyons honnêtes).
Faire éclore vos oeufs grâce à la "technique de la chaussette"
Simple et efficace
Elle avait fait parler d'elle en juin dernier dans les commentaires de notre article sur la semaine aventure . Revenons dessus, car cette méthode peut sembler idiote mais elle est vraiment fantastique. Si vous ne croyez pas en l'efficacité de la technique : testez là ! Un lecteur dans les commentaires de l'article cité plus haut avait même fait ses petits calculs pour prouver que la méthode est super efficace. Alors, en quoi consiste cette drôle d'astuce ?
- Lancez Pokémon GO sur votre téléphone
- Glissez votre téléphone dans une chaussette (haute si possible)
- Attrapez votre chaussette par le haut et faites des petits mouvements du haut vers le bas afin de faire rebondir votre téléphone à l'intérieur de la chaussette.
- Puisque votre téléphone rebondit, le jeu va croire que vous marchez. À vous les kilomètres sans bouger de votre lit !
En fait, la distance que vous parcourrez n'est pas calculée uniquement en fonction du GPS. Grâce au Suivi d'exploration, même sans géolocalisation, vos "pas" seront comptabilisés et convertis en kilomètres parcourus, quoi qu'il arrive.
Faire encore moins d'effort contre quelques euros
Il existe des drôles d'engins faits précisément pour tromper les podomètres de vos téléphones. Certains sont même conçus précisément pour Pokémon GO !
La plupart des offres disponnibles sur internet sont américaines et il faudra peut être faire importer ce petit engin des États-Unis. Mais il en existe tout de même quelques unes en français ! Tapez sur votre moteur de recherche préféré une formule comme "accessoire podomètre pokemon go" ou "compteur de pas téléphone portable". Si vous souhaitez avoir plus de choix, il faut chercher des mots-clefs anglais comme "Swing device" ou "mobile phone automatic shake" par exemple. Cela coute entre 8 et 15 euros/dollars.
Après quelques ajustements, vous arriverez à une vitesse d'environ 1 kilomètre en 10 minutes donc 6 kilomètres par heure. Là, il suffit de laisser votre téléphone se balancer dans cet accessoire pendant une bonne nuit et vous aurez fait vos 50 kilomètres. Pour votre information, sachez qu'avec la chaussette, nous sommes plutot aux alentours des 9 voire 10 kilomètres par heure.
Les méthodes plus traditionnelles
- La place assise dans le bus est et restera toujours une méthode formidable. Un bus dans une grosse ville ne se déplace pas assez vite pour que le jeu ai l'impression que vous êtes en train de "tricher". Entre les arrêts et les feux rouges, cela vous laisse même pas mal de temps pour tourner les PokéStops et faire des captures.
- Évidemment, ne jouez surtout pas au volant ! Vous pouvez essayer de parcourir quelques kilomètres en tant que passager(e) mais prenez garde à ne pas aller trop vite.
- Il y a évidemment le jogging, bon pour la santé et pour vos oeufs. Notez que le tapis de course fonctionne aussi !
- Reste enfin le vélo, toujours utile si vous comptiez l'utiliser de toutes façons. Mais ne sortez pas votre vélo ou votre trotinette uniquement pour faire éclore des oeufs. En restant devant un bon film avec une chaussette dans la main, vous irez tout aussi vite, si ce n'est plus.
À lire également :
- Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
- Pokémon GO, Une situation difficile : notre guide complet pour obtenir Électhor obscur !
- Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur