Le Royaume-Uni assiste à un phénomène qu'il n'avait pas rencontré depuis 2012 : son marché du jeu vidéo ralentit, assistant à une chute des ventes de copies physiques.
C'est la première fois, depuis 2012, que le Royaume-Uni enregistre des scores en baisse, et notamment concernant le secteur des jeux physiques. Cette dernière année, les détaillants comptabilisent 602,5 millions de livres générés par les productions en boîte ; un chiffre représentant une chute de 21,7 %, en comparaison à l'année précédente. En parallèle, les ventes numériques continuent de bien se porter, soulignant toutefois une croissance relativement mince, de 1,1 %. Ce marché permet d'engendrer la somme de 3,17 milliards de livres, une estimation donnée par l'IHS.
GamesIndustry rapporte l'ensemble de ces données, ajoutant que la globalité des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni représente en 2019 3,77 milliards de livres sterling, enregistrant une baisse de 3,4 % par rapport à l'année 2018.
Pour cause, le ralentissement des productions, en vue des next-gen. Moins populaire que son prédécesseur mais toujours fort de son succès, FIFA 20 assure la tenue du marché, suivi par Call of Duty : Modern Warfare , Mario Kart 8 Deluxe , Star Wars Jedi : Fallen Order et Red Dead Redemption II .