Vous souvenez vous de F-Stop, le projet avorté de Valve qui aurait dû être le prequel de Portal ? Eh bien, LunchHouse n'a rien oublié, et dédie une vidéo documentaire illustrant l'univers de cette ancienne idée originale.
Quasiment une décennie plus tôt, on entendait pour la première fois le nom de F-Stop, illustrant ce qui aurait dû être le prequel de Portal , mais cette fois sans Portal Gun. Le récit plantait alors son cadre dans les années 1940, lors des prémices d'Aperture Science, et proposait un nouveau style visuel. Seulement, les mécaniques propres au succès que l'on connaît manquaient, et l'idée originale finit par passer à la trappe. Valve bûche finalement sur Portal, deuxième du nom.
Le studio indépendant LunchHouse Software n'a cependant pas oublié le projet avorté, et publie il y a quelques jours de cela une vidéo baptisée "Exposure". Une manière de redonner vie à F-Stop, et de montrer en images ce à quoi aurait pu ressembler le gameplay du jeu achevé. La description, sous la vidéo, le précise.
"Les mécanismes ne sont pas fondés sur des suppositions ou des ouï-dire. Au lieu de cela, Exposure utilise le code officiel et original de Valve pour F-STOP, ou comme il a été nommé, "Aperture Camera".
Valve a choisi d'accorder au studio le droit d'exploiter ce code ; et celui-ci a dédié une page officielle au projet, sur laquelle vous pourrez suivre l'évolution de ce documentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=x9vUzt9xhnI