Figure emblématique du secteur vidéoludique, le travail de Vince Zampella a contribué à la réalisation d'une longue lignée de Triple A. En 2020, le PDG de Respawn Entertainment prendra la tête d'un deuxième studio, DICE L.A..
Lors d'un entretien accordé au Los Angeles Times , Vince Zampella, actuellement à la tête de Respawn Entertainment, annonce prendre en charge un second studio d'Electronic Arts, DICE Los Angeles, maison mère de Battlefield , Star Wars : Battlefront et Mirror's Edge . Et avec cette nouvelle fonction s'accompagne un nouveau projet : Zampella à en tête de se lancer dans une licence originale, non-dévoilée pour le moment.
En outre, il est probable que le nom "DICE" soit voué à disparaître, bien que le studio continuera d'exercer en parallèle de Respawn. Dans les colonnes du LA Times, le PDG s'explique :
"Nous allons probablement changer d’image. Nous voulons lui donner une nouvelle image. Nous voulons que les gens disent : « C’est une destination où vous pouvez vous rendre et créer du nouveau contenu. » Je pense qu’ils ont en quelque sorte compris qu’ils sont le studio de soutien de DICE Stockholm. Je pense que changer d’image de marque est important pour montrer aux gens « Hé ! Venez travailler ici. Nous allons faire des choses incroyables. »"
Le parcours vidéoludique de Vince Zampella est colossal. Après avoir participé à la création des Medal of Honor , fondé Infinity Ward et donné naissance à la franchise Call of Duty , il prend la tête de Respawn Entertainment, et s'attaque à Titanfall . Electronic Arts se charge se publier leurs succès, incluant en 2019 Apex Legends et Star Wars Jedi : Fallen Order . Laura Miele, à la direction d'EA, croit en la réalisation d'une nouvelle licence à succès, menée par l'oeil avisé de Zampella.
"Et je crois sincèrement qu’il va les guider de façon créative. Il va les aider à se fortifier davantage et à développer leur talent et leur équipe. Je pense que nous allons avoir un très bon studio à Los Angeles. Ils peuvent passer d’une équipe de soutien à un studio autonome complet pour créer une nouvelle offre de jeux."
Doté de cette même vision optimiste, Vince Zampella souhaite relever de nouveaux défis, et ainsi donner naissance à quelque chose de "plus grand et de plus amusant".