Débuté il y a bientôt six ans, le portage d'Urban Terror sur Unreal Engine 4 semble avancer et propose ses premiers tests au cours d'une alpha fermée.
La sortie sur PC d'Urban Terror date d'il y a plus vingt ans déjà. FPS multijoueur, il s'agissait à l'origine d'un mod pour le jeu Quake III. Fort de son succès, il s'émancipera par la suite en standalone, proposant aux joueurs d'incarner l'un des deux camps disponibles, les terroristes ou antiterroristes. Afin d'insuffler au jeu une seconde jeunesse, les développeurs ont débuté, en 2014, un portage du titre sur Unreal Engine 4. Et cette semaine, une alpha fermée propose au grand public d'effectuer les premiers tests.
Nous sommes maintenant arrivés à un point où nous pensons qu’il est temps de tendre la main et d’avoir plus de gens à bord pour nous aider à tester le jeu. Nous avons rarement le temps nous-mêmes dans le développement et il n’y a tout simplement pas assez de monde chez nous de toute façon. Avec un peu de chance, avec le début de l’alpha privée, nous n’aurons plus à nous en soucier, car il y a des équipes qui le feront pour nous.
L'annonce, officialisée sur le site officiel d'Urban Terror, précise qu'il sera toutefois nécessaire aux joueurs de répondre à un questionnaire en ligne . Selon vos équipements et votre motivation, une petite sélection - qui devrait s'élargir avec le temps - pourra ainsi prendre part à cette alpha très prochainement.