C'est une performance peu commune que The Witcher 3 vient de réaliser sur Steam. Boosté par des soldes attractifs et la sortie de la série Netflix dédiée au Sorceleur, il a enregistré un nouveau record d'affluence, plus de quatre ans après sa sortie.
C'est Marcin Momot, Global Community Lead chez CD Projekt, qui a partagé le chiffre sur Twitter : hier, un pic de 94 651 joueurs connectés en simultané a été atteint, soit une performance supérieure à celle de Path of Exile (89 546), Rocket League (71 778) ou encore Warframe (60 963), comme on peut le constater dans les statistiques du magasin Steam. C'est un nouveau record pour The Witcher 3 : Wild Hunt , qui avait attiré 92 268 joueurs connectés en même temps lors de son lancement en mai 2015 (selon SteamDB et SteamCharts).
Pour prendre la mesure de ce regain de popularité, le nombre moyen de joueurs de The Witcher 3 sur Steam durant les 30 derniers jours est passé à 24 935, soit une hausse de 89,47% par rapport au mois de novembre (13 160 joueurs en moyenne). Il faut dire qu'avec son petit prix (8,99€ seul ou 14,99€ avec les deux DLC Hearts of Stone et Blood and Wine jusqu'au 2 janvier) et l'effervescence créée par la série Netflix, tous les ingrédients sont réunis pour attirer une nouvelle audience ou donner envie aux amateurs du jeu de retrouver ce bon vieux Geralt de Riv.
Il fera rapidement parler de lui à nouveau puisque le tournage de la seconde saison débutera le 17 février 2020, tandis que CD Projekt a signé un nouvel accord avec Andrzej Sapkowski, l'auteur des romans The Witcher. Pour rappel, The Witcher 3 avait dépassé les 20 millions d'exemplaires vendus toutes plateformes confondues en juin dernier, sachant qu'il a fait son arrivée sur Switch et dans le catalogue du Xbox Game Pass (Xbox One) depuis.