Après un an d'attente, les joueurs PC ont enfin pu galoper dans le grand Ouest américain de Red Dead Redemption 2 dès le 5 novembre via l'Epic Games Store et le launcher Rockstar Games. Un lancement que l'éditeur Take-Two avait simplement qualifié de "bon" sans livrer de chiffres, contrairement à l'analyste SuperData dans son dernier rapport mensuel.
Institut spécialisé dans la mesure du dématérialisé, SuperData estime que Red Dead Redemption 2 s'est vendu à 408 000 exemplaires sur l'Epic Games Store en novembre. En comparaison, Borderlands 3 aurait trouvé près d'1,78 million d'acheteurs sur ce même Epic Games Store lors de son lancement en septembre. Un chiffre qui paraît pour le moins faible pour une production de cette ampleur, mais rappelons toutefois que les ventes de Red Dead Redemption 2 sur PC sont réparties entre trois plateformes : l'Epic Games Store, le launcher Rockstar, et Steam, qui a accueilli le jeu le 5 décembre. Sur ces deux dernières, les chiffres de ventes ne sont pas connus, mais on peut constater qu'un pic de 51 403 joueurs connectés en simultané a été enregistré sur la plateforme de Valve et que 23 320 utilisateurs ont laissé un avis. Sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 avait dépassé les 26,5 millions de copies distribuées au 30 septembre 2019 (dont 17 millions sur les huit premiers jours de commercialisation).
Sur une autre note, le rapport de SuperData mentionne également Star Wars Jedi : Fallen Order comme étant le meilleur lancement numérique pour la licence Star Wars sur consoles avec des ventes estimées à 2,14 millions, soit mieux que les récents Battlefront et Battlefront II . Mais le jeu console le plus lucratif du mois de novembre n'est autre que Pokémon Épée / Bouclier , placé devant Call of Duty : Modern Warfare .
Classement établi selon les revenus générés.
Lire notre test de Red Dead Redemption 2 (PC
Red Dead Redemption 2 - Trailer de lancement PC