Entre CD Projekt Red et l'auteur des nouvelles et des romans The Witcher, ça n'a pas toujours été le grand amour. Et pourtant, malgré quelques désaccords, le studio décide de coopérer une nouvelle fois avec Andrzej Sapkowski. Même si nous ne connaissons pas encore les détails de cette nouvelle collaboration, nous savons d'ores et déjà que de nouveaux projets sont en discussions.
Courant 2018, l'auteur Andrzej Sapkowski a remis en cause l'accord original entre lui et le studio et a demandé une compensation supplémentaire suite au succès de la saga vidéoludique The Witcher et plus notamment du troisième épisode The Witcher 3 : Wild Hunt sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2015, puis quelques années plus tard sur Nintendo Switch. Mais ce désaccord n'a pas empêché les deux parties de faire à nouveau équipe en ce 20 décembre 2019.
En effet, c'est CD Projekt Red qui nous annonce la nouvelle. Le studio et l'auteur viennent de "conclure un accord qui solidifie et renforce leur relation". Et même si le studio ne compte pas divulguer tout de suite les détails de cette nouvelle entente, nous apprenons que cette dernière amènerait vers une coopération future.
Ce nouvel accord réaffirme donc les droits de propriété intellectuelle de CD Projekt Red sur la licence The Witcher. Cependant, même si une suite n'est pas à exclure, cela ne veut pas dire qu'un The Witcher 4 sortira sur les consoles de prochaines générations. Le studio pourrait travailler sur de nouveaux romans, des figurines ou encore des jeux de société.
Nous avons toujours admiré le travail d’Andrzej Sapkowski, qui est une grande source d’inspiration pour l’équipe de CD Projekt Red. Je pense qu’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans notre relation. Adam Kiciński, président de CD Projekt Red
Pour rappel, CD Projekt Red travaille actuellement sur Cyberpunk 2077 . Un jeu de rôle dystopique attendu pour le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
The Witcher 3 est enfin disponible sur Nintendo Switch