Un petit ovni vidéoludique nous redonne de ses nouvelles : La Playdate, une console à manivelle qui avait en mai dernier attiré la curiosité de nombreuses personnes et des médias.
En mai dernier, Panic - connu pour avoir édité Firewatch - nous présentait sa Playdate, une toute petite console à manivelle. Le support atypique proposera ses jeux via des pass saisonniers. Ainsi, le premier d'entre eux, inclus avec l'achat de la console, contiendra 12 titres qui sortiront un à un au fil des semaines. Et si l'on n'avait plus tellement entendu parlé de ce projet singulier, l'équipe donne des nouvelles depuis son site officiel. A priori, la console est en bonne voie, et sera bien commercialisée en 2020.
Bonjour. Voici une mise à jour sur la façon dont Playdate avance !
Résumé rapide : les choses vont vite, Playdate sera toujours livré en 2020, nous faisons une série d’appareils en ce moment exclusivement pour les développeurs, après quoi, nous allons vous prévenir et commencer à prendre des commandes.
Ainsi, de premiers tests sont d'abord prévus avant commercialisation. Panic lance à cet effet la Playdate Developer Preview, invitant les studios et autres professionnels du jeu vidéo à réclamer leur exemplaire. Suite à quoi le grand public pourra commander sa version.
Nous allons commencer à prendre des commandes en 2020, une fois que nous aurons beaucoup de Playdates en stock et prêtes à sortir.
Mais, ceci est important : une fois que le premier lot d’unités est vendu, Playdate ne sera pas « épuisé ». Notre plan est de reprendre les commandes et de maintenir la production constante à l’usine.
Un prix est d'ores et déjà fixé, 149 dollars. Mais Panic n'a toujours pas précisé dans quels pays la console serait commercialisée.