Mark Zuckerberg démontre encore une fois son intérêt pour le secteur vidéoludique et fait une nouvelle acquisition : PlayGiga, une start-up spécialisée dans le Cloud Gaming.
Le géant Facebook souhaite toujours s'investir dans la culture du jeu vidéo. Plus tôt, il rachetait le studio du célèbre jeu VR Beat Saber . Il acquiert cette fois une start-up espagnole, PlayGiga, pour la somme d'environ 70 millions d'euros. Un accord confirmé plus tôt par un porte-parole du réseau social, qui n'a pas détaillé le contenu de leurs objectifs. PlayGiga s'est elle aussi exprimée sur le sujet :
"Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe de PlayGiga passe à quelque chose de nouveau. Nous poursuivons notre travail dans le domaine du Cloud Gaming avec une nouvelle mission. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et clients pour leur soutien au fil des ans."
PlayGiga se positionne comme spécialiste du Cloud Gaming, proposant des partenariats à divers opérateurs mobiles basés en Italie, Argentine, Chili et Espagne. Ses services comprendraient un catalogue de plus de 300 jeux.