Connue principalement pour ses manettes personnalisables, la marque SCUF Gaming vient d’être rachetée par Corsair, qui étoffe ainsi son offre de produits.
Après avoir mis la main sur la branche gaming d’Elgato en 2018 et sur Origin PC l’été dernier, Corsair continue son expansion en rachetant SCUF Gaming. Cette entreprise s’est fait une spécialité des manettes de PlayStation 4 et de Xbox One, ces dernières étant également fonctionnelles sur PC, en mettant fortement l’accent sur leur personnalisation. La SCUF Prestige rivalise notamment directement avec la manette Xbox One Elite officielle.
« La transaction devrait être finalisée à la fin du mois de décembre 2019 » affirme Corsair dans un communiqué de presse, dans lequel la firme ajoute que « SCUF Gaming restera une marque distincte au sein de la famille Corsair et continuera à travailler à partir de son siège social à Atlanta et dans tous ses bureaux régionaux ». La marque SCUF Gaming ne va donc pas disparaître, mais son offre vient enrichir celle de plus en plus conséquente de Corsair. Rappelons que le catalogue de la marque compte notamment des boîtiers PC, des systèmes de watercooling, des casques, des souris, de la mémoire vie, des fauteuils de gaming, des solutions de stockage… et des manettes, donc.