L'annonce de la Xbox Series X, autrefois connue en tant que Projet Scarlett, a suscité de nombreuses interrogations par rapport à son nom. Microsoft tente de clarifier les choses auprès du site Business Insider.
Après la Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One, la quatrième génération de consoles Microsoft s'appelle en réalité... Xbox, tout simplement. Une génération dont la Xbox Series X, un modèle spécifique décrit comme "la machine la plus rapide et la plus puissante jamais conçue", sera la première représentante.
Le nom que nous gardons pour la prochaine génération est juste Xbox. Aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie avec la Xbox Series X. A l'instar de ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom Xbox Series X laisse de la place à des consoles supplémentaires dans le futur. Un représentant de Microsoft dans les colonnes de Business Insider.
On peut ainsi imaginer l'arrivée d'une "Xbox Series S" moins puissante et plus abordable que la Xbox Series X, qui serait pour l'instant appelée Lockhart en interne selon les rumeurs, puis une tout autre gamme sans le nom "Series". Reste à voir comment la firme américaine communiquera à l'avenir afin d'éviter la confusion auprès du public, mais nous savons désormais qu'il faut simplement parler de Xbox pour cette prochaine génération qui fera ses débuts sur le marché fin 2020.