Annoncé à l'E3 2018, Gears Tactics a refait surface la semaine dernière lors des Game Awards 2019. Si vous attendiez un opus axé sur le multijoueur, il faudra passer votre chemin.
Avec son gameplay au tour par tour à la XCOM , Gears Tactics est articulé autour d'une campagne narrative centrée sur Gabe Diaz, le père de Kait Diaz, et située douze ans avant les évènements du premier Gears of War . Une aventure qui promet plus de 40 heures de jeu, de nombreuses missions, des héros personnalisables... et aucun mode multijoueur. C'est ce qu'indique sur Twitter Rod Fergusson, boss du studio The Coalition, qui en profite pour rassurer sur la présence de microtransactions : il n'y en aura pas, et tous les éléments cosmétiques seront déblocables en jeu.
Gears Tactics débarquera d'abord sur PC (Microsoft Store, Steam et Xbox Game Pass) le 28 avril 2020. Une version Xbox One arrivera plus tard.
Pour ceux qui demandent, Gears Tactics est un jeu solo sans microtransactions. Même pas de nature cosmétique. Tout est à débloquer en jeu.
For those asking, #GearsTactics is single player and has no micro transactions. Not even cosmetic ones. Everything is earned in game.
— Rod Fergusson (@RodFergusson) December 13, 2019
Gears Tactics - Trailer des Game Awards 2019