Wizards of the Coast ont annoncé au cours des Game Awards 2019 leur nouveau projet : Dark Alliance. Plongeant dans l'univers du classique Donjons & Dragons, il s'agirait seulement de l'un des nombreux projets du studio.
Au cours des Game Awards et de son florilège d'annonces, nous prenions connaissance du nouveau jeu de Wizards of the Coast, baptisé Donjons & Dragons : Dark Alliance . Le hack n' slash à la troisième personne plante son cadre dans l'univers de Donjons & Dragons et est un dérivé de Baldur's Gate fraîchement repensé. L'accent sera mis sur la coopération, en ligne ou en local. Des noms connus des Royaumes Oubliés prendront part à une aventure sur les terres d'Icewind Dale, la région glacière.
Selon l'éditeur, Dark Alliance serait l'un des "sept ou huit" jeux Wizards prévus au cours des prochaines années. Des propos émis durant un entretien avec GamesIndustry. Chris Cocks, le président, exprime le souhait de réaliser d'autres productions qui adopteront chacune un point de vue différent sur l'histoire de D&D ; celle de Dark Alliance ayant été présentée comme secondaire.
"Nous voulons élargir les possibilités narratives, le développement du personnage, élargir le niveau de résolution de problèmes, les possibilités de combat et les sensations fortes que les joueurs peuvent être en mesure d’expérimenter."
Le président ajoute également que l'aspect coopératif représentera un atout régulier pour ces opus, qui proposeront toujours malgré tout un mode solo. Les différents pans narratifs qu'il souhaite relater seront exploités à travers des genres variés pour permettre au classique de se renouveler constamment.
"Et nous allons le faire dans une variété de genres ... Et dans les prochains jeux, nous explorerons différents domaines, que ce soit la grande stratégie et le combat à l'échelle d'une armée, pour une représentation vraiment intime des personnages."
Donjons & Dragons : Dark Alliance est attendu pour 2020 sur PC.