Si vous avez visionné le trailer du remake de Resident Evil 3, vous avez peut-être remarqué le logo "M-TWO Inc." en fin d'extrait, dans la liste des studios qui travaillent sur le jeu. Derrière ce nom se cache en réalité une nouvelle équipe dirigée par Tatsuya Minami, vétéran de Capcom et ancien PDG de PlatinumGames.
Comme le rapporte VGC, le studio M-Two a été fondé en 2017 par Tatsuya Minami avec le soutien financier de Capcom. Situé à Osaka, à proximité du siège de l'éditeur nippon, il est techniquement considéré comme un studio indépendant qui travaille sur ses propres projets, mais aussi sur Resident Evil 3 (2020) aux côtés des développeurs de Capcom.
Selon les sources de VGC, Minami prévoyait initialement d'approcher Shinji Mikami, créateur de Resident Evil qu'il a côtoyé chez Capcom, afin de former un nouveau studio (d'où le nom M-Two, pour Minami / Mikami). Mikami aurait toutefois refusé, préférant rester du côté de Bethesda et Tango Gameworks, actuellement au travail sur Ghostwire Tokyo.
Aujourd'hui âgé de 56 ans, Tatsuya Minami avait fait ses débuts dans l'industrie en 1987 chez Capcom, où il a notamment travaillé comme producteur sur Resident Evil, Resident Evil 0, Devil May Cry 3, Clock Tower 3, Aladdin (SNES) et l'intégralité de la franchise Mega Man X. Il a ensuite cofondé PlatinumGames en 2007, dont il a pris la tête jusqu'en 2016. C'est sous sa présidence qu'ont été produits des jeux comme Bayonetta et sa suite, Vanquish, Metal Gear Solid Rising Revengeance et The Wonderful 101.
Resident Evil 3 : premier trailer pour le remake