En plus de la mise à jour 1.06 effectuant quelques réglages bienvenus, DayZ accueille dès aujourd'hui son tout premier DLC disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Annoncée pour la première fois lors de l'Inside Xbox du 24 septembre 2019, cette première extension vendue à 13,99 € vous emmène dans une toute nouvelle contrée florissante appelée Livonia. Une zone de jeu qu'on a déjà pu apercevoir dans ArmA III : Contact. Sur cette terre de 163 kilomètres carrés, la nature a repris ses droits, les sapins font plusieurs dizaines de mètres de haut et les plantes grimpantes envahissent les structures isolées. Mais attention, cette forêt de pins abrite, en plus des morts-vivants qui arpentent encore et toujours les lieux sombres, de nouveaux ennemis redoutables : des ours sauvages qui ne feront qu'une bouchée de vos survivants.
Autre nouveauté, Livonia est une zone à la météo particulièrement instable. Lors des nombreux orages qui couvriront la zone, la survie de vos personnages ne tiendra plus qu'à un fil. Il faudra donc être préparé à toute éventualité.
Bien évidemment, ce n'est pas la seule nouveauté de cette mise à jour 1.06. Les joueurs pourront également profiter de nouvelles actions, comme la possibilité de pêcher afin de s'offrir des encas copieux, et ce, sur les deux cartes du jeu, ou encore d'un tout nouvel arsenal.
DayZ - La carte Livonia est disponible