Dans le flou depuis l'annonce de Half-Life : Alyx, qui réquisitionne certains développeurs du studio Campo Santo (Firewatch), le jeu d'aventure narratif In the Valley of Gods est officiellement mis de côté pour le moment.
C'est en décembre 2017, lors de la cérémonie des Game Awards, que Campo Santo dévoilait In The Valley of Gods. Depuis, nous avons appris en avril 2018 que les douze membres qui composaient le studio à l'époque avaient accepté de rejoindre Valve et que les projets en cours ne seraient pas affectés. Les choses ont visiblement changé, notamment à cause du développement d'un certain Half-Life : Alyx.
On entend souvent dire qu'il est possible de travailler selon ses envies chez Valve. Il s'avère que c'est vrai, et il y a beaucoup de choix. Tout en nous intégrant chez Valve, il est devenu clair qu'il y avait plein de choses intéressantes à faire sur Half-Life : Alyx. Certains d'entre nous ont commencé à donner un coup de main, et sont depuis passés à plein temps sur le projet à l'approche de son lancement. De la même façon, certains anciens du studio travaillent maintenant sur Dota Underlords, d'autres sont sur Steam, et ainsi de suite. Donc, pour répondre à votre question, le développement d'In the Valley of Gods est en attente, mais c'est un projet sur lequel les gens pourraient revenir. Et si cela se produit, on trouvera un moyen excitant de le faire savoir. Jake Rodkin dans les colonnes de Polygon.
Half-Life : Alyx est pour rappel prévu pour le mois de mars 2020 sur les casques de réalité virtuelle PC. Si Campo Santo décide de retourner sur In the Valley of Gods, ce ne sera donc a priori pas avant plusieurs mois.