Il semblerait que les prochaines années s'annoncent sous leurs meilleurs jours pour la gamme Xbox de Microsoft. En plus du lancement de la Project Scarlett l'année prochaine ou encore de l'expansion du catalogue Xbox Game Pass, Matt Booty, le président de Xbox Game Studios annonce vouloir "proposer un jeu tous les trois à quatre mois" sur Project Scarlett.
Matt Booty s'est donc entretenu avec nos confrères de GamesRadar+ afin de délivrer une longue interview. Nous apprenons donc, par le biais de cette dernière que Matt Booty a pour objectif de livrer régulièrement des productions Xbox Game Studios, soit tous les trois ou quatre mois.
Nous avons pour objectif de pouvoir livrer un jeu tous les trois ou quatre mois environ. Nous avons un peu de travail à faire pour y arriver. Ce sera bosselé, mais nous sommes plus proches que nous l'étions. Et nous nous sentons vraiment bien d’ici à 2020 avec notre gamme de contenu.
Un planning serré qui pourrait être réalisable selon Matt Booty grâce à une collaboration avec les nombreux studios de Xbox Game Studios, une société américaine qui ne cesse de s'étendre. À l'heure où nous écrivons ses lignes, Xbox Game Studios est propriétaire de quinze studios, dont sept qui ont été acquis en 2018.
Quand nous pensons à ces 15 studios que nous avons maintenant… nous avons entrepris ce travail de collaboration avec de nouveaux créateurs et nous nous sommes efforcés de les intégrer tous. Vous vous réveillez un jour et réalisez que vous avez atteint cette masse critique ; que ce réacteur nucléaire commence à briller. La question qui se pose maintenant est de savoir comment nous pouvons nous assurer que nous pouvons accepter cela et l'utiliser pour assurer l'avenir.
Il ne nous reste plus qu'à attendre jusqu'à la fin de l'année prochaine pour savoir si oui ou non Matt Booty arrivera à tenir ses promesses sur le long terme.
Vous aimerez également :