Une des annonces les plus excitantes de la CitizenCon 2019 est l'arrivée de la météo dynamique. Cette feature a été montrée sur Microtech, la prochaine planète du système Stanton, et Superpanda et Zoltan vous la présente.
Avec l'arrivée de la météo dynamique, le gameplay de Star Citizen sur les planètes va changer. L'humidité, le vent, la neige, le froid, tous ces éléments auront un impact sur la santé de votre personnage ou sur votre capacité à avancer, à pied comme en véhicule. La température corporelle est désormais affichée, ainsi que la température extérieure et la température ressentie. Tous ces éléments vont modifier votre espérance de vie, et vous devrez rapidement trouver un abri dans les climats extrèmes. Sans ça, dans un froid extrème, votre personnage commencera par grelotter, puis voir flou et ça peut aller jusqu'à l'évanouissement. Cette météo dynamique est accompagnée d'un nouveau système d'armure plus complexe : en plus des armures de combat légères, moyennes et lourdes, vous pourrez porter des armures de spécialiste, des armures d'aventurier, des armures de support, des armures de survie ... Chaque type d'armure est destiné à un rôle et aura des avantages et des inconvénients selon votre activité, votre mission, votre environnement, etc.
Superpanda et Zoltan vous montrent comment cet ajout modifie le jeu et ce qu'il pourrait apporter à terme. Ils termineront ce Star Citizen Hebdo dans une autre vidéo, consacrée aux trous de ver.