Alors que leur dernier DLC vient tout juste d’apparaître, avec un Battle of Bodenplatte pour IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad plutôt réussi, 1C Games Studio annonce déjà son prochain théâtre d'opérations : la bataille de Normandie. C'est l'une des plus célèbres batailles de la Seconde Guerre mondiale qui a commencé le 6 juin 1944 avec le fameux "jour J" qui a permis aux premiers combattants de débarquer à l'intérieur des terres. Cette campagne s'est déroulée entre juin et août 1944 en Normandie.
Le DLC apportera les avions suivants : P-51B/C, P-47D “Razorback”, Typhoon Mk.Ib, Mosquito F.B. Mk.VI, Bf 109 G-6 “Late”, Fw 190 A-6, Ju 88 C-6a et le Me 410. Deux avions supplémentaires viendront avec la version premium du titre, à savoir le Spitfire Mk.XIV et Ar 234.
Le jeu proposera une carte gargantuesque couvrant une partie du sud de l'Angleterre, de la Normandie et de Calais. Deux versions de la carte seront disponibles : une version pré-invasion et une post-invasion, permettant ainsi de créer des scenarii encore plus éloignés de l'invasion elle-même afin d'explorer une période allant de 1942 à 1944. Le titre viendra comme à l’accoutumée avec une campagne dynamique pour chaque avion présent quelque soit le camp choisi. Au programme, on trouvera aussi un éditeur de mission rapide personnalisé, des missions solo et multijoueur et la possibilité d'avoir à terme des campagnes scriptées.
Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais vous pouvez déjà précommander ce DLC et bénéficier d'un rabais de 10% portant le titre à un peu plus de 72€.