Investi dans la réalité virtuelle avec sa filiale Oculus, Facebook a officialisé la nuit dernière l'acquisition de Beat Games. La petite équipe tchèque à l'origine de l'excellent Beat Saber rejoint ainsi la famille Oculus Studios.
Le montant de l'opération n'a pas été précisé par le groupe de Mark Zuckerberg, qui semble vouloir poursuivre sur cette lancée : "nous explorons de nombreuses façons d'accélérer la réalité virtuelle et nous pensons que l'an prochain sera incroyable pour les annonces et les lancements de jeux en réalité virtuelle (...) Ce n'est que le début", a indiqué Mike Verdu, responsable du contenu chez Oculus, dans un communiqué. Après avoir récemment financé des productions telles que Stormland (Insomniac Games) ou encore Asgard's Wrath (Sanzaru Games), Oculus publiera notamment Medal of Honor : Above and Beyond (Respawn Entertainment) en 2020 sur Oculus Rift.
Basé à Prague, Beat Games va continuer de fonctionner comme un studio indépendant, avec désormais le soutien financier de Faceboook, sachant que les futures mises à jour de Beat Saber sortiront toujours sur toutes les plateformes (PS VR, HTC Vive, Oculus...). Jeu de rythme au gameplay redoutablement efficace, il était devenu le premier jeu VR à dépasser le million d'exemplaires vendus en mars dernier. Mike Verdu explique que le travail de Beat Games est déjà "impressionnant", mais qu'il y a "tellement plus à faire dans le domaine de la réalité virtuelle, des jeux et de la musique".
Réalité Virtuelle : Quel casque VR pour quel joueur ?
Beat Saber : On tente l'expert + sur le DLC Imagine Dragons