Lors des 24 dernières heures, Valve a ajouté 980 jeux et bandes-originales à sa liste des applications bannies sur Steam Tools. Par conséquent, tous ces titres ont disparu de la plateformes.
Aucun de ses titres ne sont des jeux majeurs, et semblent avoir été retirés suite à des abus réalisés à l'aide des outils de Steamworks. Parmi les concernés, la développeuse Alexandra Flock note, en réponse à PC Gamer, la présence de l'éditeur russe Dagestan Technology, qui aurait profité des outils pour publier 48 jeux sous des noms d'éditeurs différents.
Une bonne partie d'entre eux est liée à un seul éditeur, basé en Russie (je pense que Dagestan Technology est le premier nom qu'ils ont utilisé), et qui utilisait un très grand nombre de noms différents. (...)
Pour le moment, Valve n'a pas détaillé les raisons de ces suppressions, mais indique avoir prévenu tous les éditeurs concernés. Dans tous les cas, il s'agit d'un coup de balais d'une certaine ampleur, et il conviendra de garder un oeil sur les explications qui seront données par Valve, si cela arrive.