En début d'après-midi, Larian Studios, actuellement au travail sur Baldur's Gate III, a annoncé l'adaptation en jeu de plateau de la licence Divinity Original Sin, via une campagne de financement sur Kickstarter.
Basé sur l'univers posé par les deux jeux du studio, le jeu de plateau créé par Lynnvander est pensé pour des parties d'environ une heure, de un à quatre joueurs, à partir de 14 ans. Comme le jeu vidéo, il faudra effectuer un certain nombre de choix tout au long de la partie, afin de remplir les différents objectifs qui seront proposés. A travers les quatre personnages que sont Ifan Ben-Mezd, le Prince Rouge, Farzanah et Vali, un livre de rencontres de 120 pages, 847 cartes, plus de 500 lieux, 14 classes et huit boss, les joueurs forgeront leur destinée.
Si vous êtes d'ores et déjà convaincus, notez qu'il faudra dépenser au moins 120 dollars pour recevoir une boîte à la maison, tandis que les autres options sont les suivantes :
Divinity Original Sin : Premium Edition (165$)
- Tout le contenu classique
- Le pack Boss Upgrade
- Un set de pièces en métal
- Des dés supplémentaires
- Des sacs en cuir
Divinity: Original Sin : Extended Edition (220$)
- Tout le contenu classique + celui de la premium edition
- Boîte Quêtes Secondaires #1
- Boîte Quêtes Secondaires #2
Le projet, déjà intégralement financé, permettra aux joueurs d'avoir un impact sur la sortie des futures extensions grâce au Chronicles System. En effet, chaque boîte disposera d'un code unique, autorisant ceux qui le souhaitent à communiquer les décisions prises lors des parties. Les créateurs se serviront ensuite des résultats reçus pour concevoir les extensions. Swen Vincke, fondateur de Larian Studios, déclare à l'occasion du lancement de la campagne :
Créer une aventure analogue pouvant être appréciée à la maison avec ses amis et sa famille est quelque chose que nous souhaitions faire depuis très longtemps. Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de capturer avec succès l’expérience de Divinity: Original Sin dans un format jeu de plateau. Après de très nombreux prototypes, nous sommes ravis de pouvoir dire que Lynnvander a réussi à saisir l’essence de Divinity
Pour le moment, la sortie du jeu de plateau Divinity Original Sin est prévue pour octobre 2020.