Après son annonce en mai dernier, Minecraft Earth passe actuellement par une phase de bêta / accès anticipé qui s'étend progressivement dans le monde entier. Une bonne partie de l'Europe, dont la France, est désormais concernée.
Il est ainsi possible de télécharger gratuitement l'application sur le PlayStore ou l'App Store pour arpenter l'Hexagone et jouer les constructeurs. Minecraft Earth propose de partir à l'aventure dans son quartier pour y récupérer des ressources, puis de fabriquer des éléments en réalité augmentée que l'on peut placer à taille réelle. L'accent est également mis sur la collaboration avec les autres joueurs pour créer des chefs-d'œuvre communs et pour compléter des "aventures", soit des donjons peuplés de monstres à vaincre.
Précisons qu'un compte Microsoft est requis pour lancer l'application, et qu'il faut posséder un appareil iOS 10 (ou plus récent) ou Android 8 (ou plus récent). Une liste d'appareils incompatibles est consultable ici. Quant aux autres pays concernés par l'accès anticipé (Belgique, Royaume-Uni...), suivez ce lien.
Minecraft Earth présente son accès anticipé