Rendu célèbre pour la saga Syphon Filter avant d'avoir développé Resistance Retribution (PSP) et Uncharted : Golden Abyss (PS Vita), Bend Studio a signé son retour sur consoles de salon en avril dernier avec Days Gone, une toute nouvelle licence qui a vu le jour après plus de quatre années de travail. En toute logique, ses créateurs espèrent continuer de faire vivre cet univers post-apo.
Près de sept mois après la sortie de Days Gone, Sony n'a pas encore communiqué sur ses chiffres de ventes mondiaux (aux États-Unis, il s'agit déjà de la sixième exclusivité PS4 la plus vendue), et encore moins sur une éventuelle suite. Le jeu a toutefois été salué la semaine dernière à la cérémonie britannique des Golden Joystick Awards 2019 en recevant deux prix : meilleure narration et meilleur jeu PlayStation de l'année. Une reconnaissance qui pourrait motiver la mise en chantier d'une suite ? Voici la réponse de Christopher Reese, le patron de Bend Studio, dans les colonnes de GamesRadar :
Oh oui, c'est quelque chose qui nous passionne et que nous avons toujours eu envie de faire. Il s'agit d'un monde que nous voulons continuer de faire vivre et explorer de bien des façons. Qui sait, on verra bien !
Pour rappel, nous avions appris le mois dernier, de manière indirecte via le profil LinkedIn d'un employé, que Bend Studio a commencé la préproduction de son prochain projet. Pour l'heure, nous ignorons de quoi il s'agit.
Notre Vidéo Test de Days Gone