Suite à un développement chaotique, Anthem est sorti avec malheureusement trop de problèmes pour s'installer durablement, au point que la feuille de route a été abandonnée par le studio. Cependant, les développeurs prépareraient la renaissance du jeu.
D'après nos confrères de Kotaku, BioWare préparerait un Anthem 2.0 ou Next, dont les contours restent indéfinis, autant pour le public qu'en interne, selon les informations recueillies. Beaucoup de changements sont ainsi attendus, afin de sauver le jeu service d'un naufrage amorcé dès sa sortie. A l'heure actuelle, la phase de réflexion battrait son plein, le studio cherchant à savoir quelle forme prendra cette refonte.
Nous avons passé quelques mois à démonter le jeu pour voir les éléments qui méritaient fondamentalement d’être modifiés. Depuis, nous sommes en train de tout refaire, explique l'une des sources citées.
Sont principalement envisagées deux solutions : la première suivant le modèle créé par No Man's Sky avec des mises à jours importantes déployées progressivement, tandis que la seconde serait tout simplement une énorme mise à jour. Ainsi, si on pensait qu'Anthem allait être silencieusement abandonné, ce n'est a priori pas le point de vue d'EA, bien décidé à obtenir un retour vis à vis des ressources engagées dans le projet. Interrogé, l'éditeur n'a pas souhaité commenter l'article de Kotaku.