Fin octobre, Shuntaro Furukawa a déclaré que Mario Kart Tour avait réalisé un très bon départ par rapport aux précédents jeux mobiles de la marque Nintendo. Aujourd'hui, le président de l'entreprise japonaise s'exprime à nouveau sur le sujet et se félicite du bon fonctionnement des microtransactions.
Malgré un excellent départ, Super Mario Run a tout de même été téléchargé plus de 300 millions de fois, ce dernier a été une déception en termes de revenu selon Nintendo. Le titre n'avait pas suffisamment attiré les joueurs puisqu'ils devaient dépenser 10 euros pour déverrouiller le jeu complet. C'est pour cette raison que l'entreprise japonaise a choisi de changer son modèle économique avec Mario Kart Tour. Le jeu mobile mettant en avant le plombier moustachu et ses amis se tourne donc du côté du free-to-play. Un changement qui se révèle aujourd'hui gagnant, puisque selon SensorTower, les joueurs auraient dépensé plus de 37 millions de dollars en jeu.
Dans la continuité de Super Mario Run, qui attire plus de 300 millions de consommateurs, je pense que nous pouvons nous attendre à des résultats remarquables avec Mario Kart Tour.
Shuntaro Furukawa précise aujourd'hui que "les bénéfices sont également bien partis" pour Mario Kart Tour grâce à l'implémentation de microtransactions qui se présentent sous deux formes. La première est l'arrivée des récompenses aléatoires et la seconde, de la mise en place d'un abonnement Gold Pass. Cet abonnement permet par exemple de défier des amis lors de parties multijoueurs.
En incluant ces mécanismes et les fonctionnalités multijoueurs, nous voulons en faire une application attrayante dont les consommateurs profiteront à long terme.
Gamespot a profité de ces nombreuses déclarations pour demander à Shuntaro Furukawa si Mario Kart Tour allait sortir sur le territoire chinois dans les semaines ou mois à venir. Mais ce dernier a choisi de rester mystérieux.
Je ne peux rien dire pour le moment sur le marché mobile en Chine.