Lors de la traditionnelle session de questions-réponses entre le président de Nintendo et les investisseurs, Shuntaro Furukawa a indiqué que Nintendo préférait se concentrer sur de nouvelles expérience. En dehors du sujet des jeux inédit et des remakes, les questions concernant le dématérialisé et des DLC ont été posées.
Nintendo, qui a longtemps refusé les DLC, en a progressivement intégré, à la faveur de l'arrivée de la Switch, qui a également été l'occasion de rendre le Online payant. Interrogé, le président a indiqué être satisfait des ventes des DLC, mais a également expliqué la hausse du dématérialisé sur une console pourtant restreinte à 32 Go sans carte mémoire :
Trois facteurs expliquent la progression des ventes dématérialisées. Tout d'abord, les ventes de jeux uniquement disponibles dans ce format ont augmenté. L'offre de jeux indépendants, souvent indisponibles dans une version boîte, devient de plus en plus solide, et les ventes s'en ressentent. Ensuite, les ventes de DLC ont également crû. Jusqu'à la précédente année fiscale, les principaux responsables de cette hausse étaient The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Splatoon 2, mais cette année, le Fighter Pass de Super Smash Bros. Ultimate a beaucoup pesé dans les résultats. Enfin, il y a les recettes du service Nintendo Switch Online que nous avons lancé en septembre. Nous pensons également que les jeux sortis durant l'été (...) ont joué un rôle, car ils se sont mieux vendus dans leurs versions numériques.
Cependant, Nintendo ne compte pas sur progression identique au reste de l'industrie à ce niveau. En effet, la firme pense que, notamment à cause des fêtes de fin d'années, les ventes physiques connaîtront une hausse sensible.