Pourtant indétrônable depuis 1991 déjà, Street Fighter II laisse finalement sa place de jeu de combat le plus vendu de tous les temps à une production plus jeune, Super Smash Bros Ultimate.
Avec ses 15,5 millions d'exemplaires vendus, Street Fighter II dominait d'un regard insouciant les autres licences du genre. Mais c'est officiel, Super Smash Bros. Ultimate lui vole la place, grâce à pas moins de 15,71 millions d'exemplaires vendus. Et cela, en moins d'un an, depuis sa sortie en décembre 2018. De quoi rendre Capcom jaloux.
Les chiffres ont été partagés dans le dernier rapport financier du géant japonais. La Nintendo Switch aura probablement insufflé en partie le succès au jeu, qui regroupe les personnages vedettes de la firme. Un record, qui permet également à Smash Bros. de devenir la série de jeu de combat la plus vendue au monde.
Cette année, l'opus avait déjà battu un premier record : celui de l'exclusivité console qui s'est vendue le plus rapidement au cours de son mois de lancement, aux États-Unis.
Terry Bogard, nouveau venu de Super Smash Bros Ultimate