Quelque chose se passe dans le monde de Pokémon GO ! Les chefs de la Team GO Rocket sont passés à l'action et vous pouvez les affronter dès maintenant ! Si vous terminez l'Étude Spéciale proposée par le professeur Willow, vous pouvez même affronter Giovanni, le célèbre boss de la Team Rocket. Cet évènement regorge de nouveautés, dont l'appartition des Pokémon Obscurs Shiny. Comment mettre la main dessus facilement ? On vous dit tout !
Fonctionnement de l'événement
Éléments mystérieux et Radar Rocket
Vous allez avoir besoin de 6 Éléments mystérieux pour créer un Radar Rocket. Obtenir des Éléments mystérieux est assez simple puisqu'il suffit de battre des sbires de la Team GO Rocket et il y a de très fortes probabilités pour qu'ils en laissent tomber. Une fois que vous avez obtenu un Radar Rocket, il faut l'utiliser pour scanner vos environs et trouver l'un des trois chefs de la Team GO Rocket : Cliff, Arlo et et Sierra. Seuls les joueurs munis d'un Radar Rocket peuvent participer au combat contre les chefs, alors faites cette quête avec des amis car elle ne sera pas de tous repos !
De belles récompenses à la clef !
Après avoir battu l'un des trois chefs, vous pouvez capturer un de ses Pokémon Obscurs. Grande nouveauté, ces Pokémon peuvent être Shiny ! Nous pouvons déjà affirmer qu'il y a au moins des Miaouss, des Farfuret et des Insécateurs Shiny.
Mais ce n'est pas tout. En plus d'un Pokémon Obscur Shiny, battre un des trois chefs de la Team GO Rocket permet d'obtenir 1000 Poussières Étoile et deux objets pris au hasard parmi les 5 objets suivants :
- Rappel
- Rappel Max
- Potion Max
- Pierre de Sinnoh
- Pierre d'Unys
Affronter Giovanni grâce au Super Radar Rocket
Après avoir battu quelques sbires et les trois chefs, vous aurez terminé l'Étude spéciale appelée "Tapi dans l'ombre". Grâce à cet exploit, le professeur Willow vous remet un Super Radar Rocket. Ce nouvel objet permet de trouver Giovanni, le boss ultime de la Team Rocket ! Et cela vaut vraiment le coup d'aller le battre puisqu'à la clef il y a un Pokémon Obscur Légendaire à gagner. Et pas n'importe quel Légendaire puisqu'il s'agit d'un membre du trio des oiseaux de 1ère génération : Artikodin Obscur, Electhor Obscur ou Sulfura Obscur.
Comment battre les 3 chefs de la Team GO Rocket ? Les meilleurs contres
Cliff
Cliff possède toujours un Miaouss (potentiellement Shiny). Pour accompagner ce Miaouss, Cliff peut avoir 3 Pokémon différents en deuxième position (Ronflex, Sablaireau ou Libégon) et 3 autres en troisième position (Tyranocif, Simiabraz et Torterra).
Pour le battre, nous vous conseillons d'utiliser des Pokémon Combat et Glace. Le type Combat est utile contre Miaouss, Ronflex et Tyranocif et le type Glace peut s'occuper de Sablaireau, Libégon et Torterra. Il reste le problème de Simiabraz, qui peut être réglé avec n'importe quel type Psy ou Vol. Pour venir à bout de Cliff, nous vous recommandons donc d'avoir une team qui ressemble à celle-là :
- Mackogneur
- Mammochon
- Mewtwo
Sierra
Sierra possède toujours un Farfuret (potentiellement Shiny). Pour accompagner ce Farfuret, elle peut avoir un Hypnomade, un Lockhlass ou un Ténéfix en deuxième Pokémon et un Alakazam, un Démolosse ou un Gardevoir en troisième Pokémon.
Pour battre Sierra, nous vous recommandons d'avoir un bon Pokémon Combat et un bon Pokémon Spectre. Le type Combat couvre Farfuret, Lockhlass et Démolosse. Le type Spectre couvre Hypnomade, Alakazam et Gardevoir. Il reste Ténéfix, qui peut être balayé par n'importe quel type fée. Pour venir à bout de Sierra, nous recommandons donc d'avoir une team qui ressemble à cella là :
- Mackogneur
- Giratina
- Gardevoir
Arlo
Arlo possède toujours un Insécateur (potentiellement Shiny). Pour l'accompagner, il peut avoir un Magnezone, un Nostenfer ou un Léviator en deuxième Pokémon et un Cizayox, un Dracolosse ou un Dracaufeu en troisième Pokémon.
Pour battre Arlo, nous vous conseillons d'avoir un Pokémon de type Roche (qui viendra à bout d'Insécateur, de Dracaufeu, de Léviator et de Nostenfer), un Pokémon de type Feu (qui s'occupera de Cizayox et de Magnezone) et un Pokémon de type Glace (qui mettra K.O. un éventuel Dracolosse). Cela fait une team qui ressemble à ceci :
- Tyranocif
- Entei
- Mammochon
Notez que nous vous proposons seulement une solution, mais qu'il en existe évidemment plusieurs. Pour Arlo, le type Electrik peut être aussi une bonne idée par exemple. Faites en fonction de vos Pokémon !
Comment battre Giovanni ?
Giovanni commencera toujours avec son fameux Persian et il finira toujours avec Artikodin. Son deuxième Pokémon peut être soit Triopikeur, soit Rhinoferos, soit Hippodocus.
Pour le battre, commencez par un bon type Combat, super efficace contre le type Normal de Persian. Le deuxième Pokémon est toujours de type Sol, alors partez sur un bon type Plante, Eau ou Glace. Et pour Artikodin, il faut profiter de sa double faiblesse Roche. D'autres options sont possibles mais il serait dommage de s'en priver. Voilà l'équipe que nous vous conseillons, il ne s'agit une fois de plus que d'une proposition :
- Lucario, un type Combat puissant qui résistera bien aux attaques de Persian.
- Laggron, qui ne rencontrera aucun problème face aux 3 Pokémon Sol.
- Heatran, en plus de parfaitement résister à Artikodin, il a accès à une Lame de Roc très puissante.
À lire également
- Pokémon GO, Cobaltium : comment le battre en raids et le capturer ?
- Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet
- Pokémon GO, Mewtwo Shiny : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, 11 nouveaux Pokémon Obscurs : leurs meilleurs contres
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur