Nous sommes jeudi après-midi : vous savez donc qu'une nouvelle mission vient de débarquer sur Fortnite ! Cette mission s'appelle Dernières nouvelles et ne possède pas de thème particulier. Intéressons-nous donc sans plus attendre aux objectifs qui la composent.
Nouvelle saison, nouveau système
Pour cette saison, les missions ont subi quelques changements. En effet, vous ne trouverez plus d'étoiles de combats, mais simplement 14 000 Xp par objectif réussi. Plus d'objectifs prestige non plus, nous aurons toutes les semaines à la place une liste de 11 objectifs.
Les avant-postes EGO sont de mystérieuses structures apparues lors du lancement de ce Chapitre 2 de Fortnite. Pour réussir ce premier objectif, il faudra y trouver 7 coffres et les fouiller. Pour vous aider, nous vous conseillons la lecture de notre guide.
- == Infliger 500 dégâts aux ennemis en étant à bord d'un canot motorisé ==
Pour cet objectif, vous avez deux façons de procéder. La première, si vous jouez en solo, est de faire ces dégâts à l'aide du lance-missile du canot. La deuxième solution est de jouer en duo ou squad et de tirer sur vos ennemis pendant qu'un autre joueur conduit le canot.
Cette fois-ci, il ne suffira pas de trouver des coffres, mais bien de visiter les cinq avant-postes d'EGO qui se trouve sur la carte. Vous ne savez pas où les trouver ? Pas de panique, nous vous conseillons la lecture de notre guide sur le sujet.
- == Réussir 3 éliminations au fusil d'assaut ==
Voici le premier objectif de kills de cette mission et il est relativement facile. En effet, il vous demande de tuer trois ennemis à l'aide d'un fusil d'assaut. Or, c'est le type d'arme le plus répandu et utiliser du jeu. Dès lors, faire trois kills devrait se révéler assez facile.
- == Réanimer un équipier dans 3 parties ==
Pour réussir cet objectif, vous devrez obligatoirement jouer en duo ou squad. Mis à part cela, le défi est en lui même assez simple. Vous n'avez qu'à relever vos équipiers tombés au sol après un combat et répéter l'opération lors de deux autres parties.
- == Fouiller des boîtes de munitions dans 7 lieux-dits ==
Nous sommes là face à un grand classique des missions Fortnite. Pour valider l'objectif, vous devrez fouiller 7 boîtes de munitions. Cette fois, vous n'aurez même pas de lieu indiqué. Tant que vous êtes dans un lieu dit, cela comptera.
- == Soigner 200 PV de vos équipiers avec un bazooka à bandage ==
Le bazooka à bandage est une des nouvelles armes de ce Chapitre 2 de Fortnite. Comme son nom l'indique, il sert à envoyer des bandages à vos alliés. Vous n'avez ensuite plus qu'à attendre qu'ils se soignent de 200 PV et vous validerez ce défi.
- == Réussir 3 éliminations à Craggy Cliffs ou Salty Springs ==
Après les boîtes de munitions, nous avons là le deuxième grand classique des missions Fortnite, celui vous demandant de faire 3 kills dans deux villes. Cette semaine, les villes choisies par Epic Games sont Craggy Cliffs et Salty Springs.
- == Rétablir un équipier ==
Cet objectif implique lui aussi de jouer en duo ou en squad. Lorsqu'un de vos alliés tombera au combat, récupérez sa carte et rendez-vous au van de rétablissement le plus proche pour le faire réapparaître. Vous aurez alors validé cet objectif.
- == Aider ses équipiers à faire 7 éliminations ==
Pour réussir cet objectif, vous allez devoir infliger des dégâts aux ennemis, mais laisser vos équipiers finir les kills ce qui implique une nouvelle fois de se rendre en duo ou squad. L'autre option est de se rendre en mode Foire d'Empoigne.
Pour finir, vous en avez l'habitude, il est l'heure de s'attaquer au fil rouge de la saison qui vous permettra de débloquer le skin mystère. Cette semaine, il faudra partir à la recherche de la lettre N. Bien évidemment, vous pouvez jeter un œil à notre guide sur le sujet pour vous aider.
À lire également :
- Fortnite, Chapitre 2, saison 1 : Les changements de gameplay
- Fortnite saison X, nouveaux lieux : Dusty Depot, la météorite ... notre guide