Annoncé il y a quelques années déjà, le Super Nintendo World ouvrira ses portes à l'occasion des Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. L'événement se rapproche, et les travaux de construction se finalisent peu à peu, laissant apercevoir de nouvelles images du site.
C'est sur Twitter que des images inédites mettant en lumière le Super Nintendo World d'Osaka ont été révélées. L'égérie des lieux n'est autre que Mario, déjà mis à l'honneur dans des campagnes promotionnelles. Aperçue dans les photographies partagées, une tour, sortie tout droit de l'univers Super Mario World.
様々な角度から見る任天堂エリアのメインタワーは、ホグワーツ城に次ぐ、USJのランドマークになりそう…!
— USJ情報局 L.C.A.STUDIOS (@LCASTUDIOS_USJ) November 5, 2019
The scenery of SUPER NINTENDO WORLD ™ viewed from various places.
2019.11.02#USJ #マリオ pic.twitter.com/3KVcYmUAMx
La construction est probablement vouée à accueillir Yoshi’s Adventures, l'une des deux attractions annoncées plus tôt par Tom Williams, PDG d’Universal Parks & Resorts. L'autre attraction devrait quant à elle prendre la forme d'un Super Mario Kart, monté dans un bâtiment inspiré du château de Bowser. Mais le parc entend bien encore étendre ses horizons, et projette pour 2021 la création d'une zone dédiée à Donkey Kong.
La collaboration entre Nintendo et Universal fut lancée en 2015. Le projet : créer et installer des "expériences immersives" signées par le géant japonais au sein des parcs d'Universal Studios. La toute première prendra donc vie à Osaka, au Japon. Mais les attractions devraient également voir le jour hors des frontières nippones ; notamment à Orlando, Hollywood et Singapour.