Il y a de nombreux mois maintenant, NetEase et Tencent avaient commencé à mettre en place des restrictions d'âges et une vérification de l'identité des joueurs. Cela avait sans doute pour but d'anticiper la décision du gouvernement chinois, qui étend cette mesure à l'ensemble des jeux et plateformes présents sur le territoire.
Ainsi, et comme l'indique le South China Morning Post, un système recherchera le nom du joueur et vérifiera son identité via une base de données officielle élargie. Celle-ci sera régulièrement révisée, afin de limiter la falsification. Le temps de jeu est lui aussi réduit, puisqu'il passe de 3 heures à 1h30 par jour pour un jeune de moins de 18 ans, bien que les trois heures resteront en vigueur lors des congés. Egalement, il sera tout simplement impossible pour un mineur de jouer à un jeu vidéo, si tant est qu'il soit en ligne, entre 22 heures et 8 heures du matin.
Du côté du portefeuille, il faudra avoir au moins 16 ans pour pouvoir faire des achats ingame, à raison de 25 euros par mois. Cette limite augmente ensuite au fur et à mesure que la personne se rapproche des 18 ans. Enfin, les jeux seront bloqués auprès des joueurs qui ne correspondent pas à la classification par âge établie localement. Reste à connaître l'impact réel de ces mesures, ce qui semble d'emblée assez compliqué. Cependant, plusieurs analystes estiment que cela ne devrait pas freiner la croissance du marché du fait de la faible proportion de mineurs ayant un accès courant à internet et aux jeux en ligne.